INTÉRIEURS INFINIS / Rosa Maria Unda Souki / GALERIE SAINT-SÉVERIN PARIS
La galerie Ariane C-Y vous invite à aller découvrir l’exposition de Rosa Maria Unda Souki organisée par la galerie Saint-Séverin.
Située au coeur du quartier latin, la galerie Saint-Séverin est un centre d’art contemporain. Depuis décembre 2019, Odile Burluraux, conservatrice au musée d’Art moderne de Paris, assure le commissariat de la galerie.
Rosa Maria Unda Souki réalise le triptyque Intérieurs infinis spécialement pour la Galerie Saint-Séverin. L’artiste explore de nouveau sa maison familiale de Guama au Vénézuela. Cette maison a été expropriée par le gouvernement vénézuélien il y a des années. Elle était déjà le sujet de son exposition de 2011 au Palais de Tokyo. L’artiste la peint dans de nombreuses séries et de nouveau plus régulièrement depuis le trauma causée par la pandémie et ses confinements. La maison familiale s’impose comme un lieu de refuge, dont la mémoire affermit la peintre dans son identité.
Par la transparence de la peinture, les aplats de gouache et les détails rehaussés à l’huile, Rosa Maria Unda Souki libère la fluidité entre l’intérieur et l’extérieur. Elle cherche à représenter les successions de plans, l’enchaînement des pièces et l’ouverture vers le dehors.
Odile Burluraux
INFORMATIONS PRATIQUES
GALERIE SAINT-SÉVERIN
4, rue des prêtres Saint-Séverin
75005 Paris
L’exposition est visible chaque jour, jour et nuit depuis la rue.