LE BEL ÉTÉ / Exposition collective / PARIS

La Galerie Ariane C-Y est heureuse de présenter :
LE BEL ÉTÉ
CAMILLE BRÈS
GUILLAUME CASTEL
FRANCK GABARROU
CLÉMENTINE MARGHERITI
Artiste invité :
REID MASSELINK
4 juillet – 2 août 2025
21 rue Chapon
75 003 Paris

Pour célébrer l’été, la galerie convie ses artistes à une exposition collective et expose pour la première fois le peintre américain Reid Masselink.
Reid Masselink a étudié aux États-Unis. Établi en France, il peint principalement en forêt de Fontainebleau et dans les Alpes. L’artiste choisit le défi d’une peinture à l’huile sur le motif. Il apprécie ses longues journées passées dans des coins de nature reculés et pour certains, sauvages. Sa touche varie en fonction des sujets et des saisons. La galerie présente une grande toile peinte dans les forêts du Michigan, ainsi que des vues de la forêt de Fontainebleau et de montagnes suisses.

Clémentine Margheriti présente une nouvelle série de petites huiles sur ardoises. L’œil tient une place centrale dans ses nouvelles œuvres. Les sujets ou cadrages incongrus alternent avec des paysages de brouillard ou nocturnes.
Camille Brès quant à elle présente six nouvelles œuvres : une huile sur toile et cinq pastels. La mer y tient une place centrale, ainsi que des scènes d’intimité familiale.
Franck Gabarrou présente une broderie dérivée d’une série de pastels autour du cyclisme. Le peintre et brodeur, pour qui l’été est synonyme de course à vélo, conjugue ici ses deux passions.
Guillaume Castel enfin livre une version d’Herbier, plus grande que ceux présentés récemment, en écho à son exposition estivale dans la ville de Tréguier.
