YIA ART FAIR / Foire / Carreau du Temple, PARIS

YIA ART FAIR / Foire / Carreau du Temple, PARIS

YIA ART FAIR PARIS

La galerie est heureuse de vous recevoir au stand n°55.

Du 20 au 23 octobre 2016.

YIA ART FAIR Salon d’art contemporain
Vendredi 21 au dimanche 23 octobre / 11h-20h
Halle et Scène – Tarif salon 8€ à 15€ – Gratuit pour les – de 14 ans / Tarif réduit pour les moins de 20 ans et les étudiants en écoles d’art.

La Galerie Ariane C-Y présente trois groupes d’œuvres.

Des sculptures du projet Nœvus, court-métrage de Samuel Yal, déjà récompensé par des festivals internationaux et sélectionné aux Césars 2017.

Des œuvres de l’exposition muséale Sogni d’Oro, organisée par AlbumArte, espace pour l’art contemporain, à Rome cet été. Elles sont présentées pour la première fois en France. Les cinq artistes de la galerie ont participé à cette exposition : Ivan Cantos, Guillaume Castel, Raphaël Thierry, William Wright et Samuel Yal.

Le nouveau bronze de Guillaume Castel, dévoilé en exclusivité à la YIA, ainsi que des œuvres récentes du sculpteur breton, certaines présentées pour la première fois.

Nœvus sera exceptionnellement projeté dans l’Auditorium du Carreau du Temple :

Samedi 22 Octobre 2016
16h30

Samuel Yal sera présent pour introduire la projection du court-métrage, puis sur le stand de la galerie pour une série de questions / réponses.

PROGRAMME DE L’AUDITORIUM

Adresse

4 rue Eugène Spuller 75003, Paris

La YIA #7 SUR FACEBOOK

La YIA #7 SUR INSTAGRAM

troisime version 27 JUIN OK CORRECTION LOGO DEF YIA

Venir en Métro

M3 Temple / M3, M5, M8, M9, M11 République

Venir en Vélib

Station Perrée

Venir en Autolib

Station Perrée

« LE YIA ART FAIR 2016, 65 GALERIES REPRÉSENTÉES AU CARREAU DU TEMPLE »

Après six éditions à Paris et Bruxelles, la foire internationale d’art contemporain YIA Art Fair (YIA – Young International Artists) revient à l’occasion de la FIAC au Carreau du Temple du 20 au 23 octobre 2016 pour présenter une sélection de 65 galeries internationales, un cycle de tables rondes dans l’auditorium ainsi qu’un espace dédié au dessin et aux éditions avec pour artiste invité Daniel Buren représenté à cette occasion par l’Atelier Multiples-Un.

« LE YIA ART FAIR 2016, UN PARCOURS HORS-LES-MURS DANS LES PRINCIPAUX MUSÉES DU MARAIS SOUS LE PARRAINAGE DE L’ARTISTE MOUNIR FATMI»

Enrichi cette année d’un Comité curatorial[1] piloté par Marion Zilio[2], la YIA Art Fair s’installe dans le Marais pour présenter une programmation culturelle Hors-Les-Murs (Un partenariat Marais Culture +) regroupant l’exposition d’œuvres d’art, des cycles de performances et de danses, des projections de courts et de moyens métrages, mais aussi des talks et des moments de rencontres privilégiés entre curieux, artistes et professionnels de l’art.

Fédéré dans l’ensemble des Institutions et Musées du quartier du Marais[3], ce parcours Hors-Les-Murs accueillera notamment l’exposition « Pavillon de l’Exil. Première escale » aux Musée des Archives nationales, un projet curatorial de l’artiste Mounir Fatmi, parrain de cette présente édition du YIA Art Fair, avec notamment Gérard Fromanger dernièrement en rétrospective au Centre Georges Pompidou, Said Afifi, Nelly Agassi, Guy Limone…

« LE YIA ART FAIR 2016, C’EST AUSSI UN PRIX POUR L’ART CONTEMPORAIN »

Le Prix YIA Art Fair pour l’art contemporain récompense et soutient depuis 2014 la jeune scène[4]. Pour cette troisième année consécutive, le Prix sera décerné par un Jury[5] constitué d’experts à un artiste exposé sur le salon, pour la qualité de son œuvre.

Le Lauréat sera dévoilé par Romain Tichit et Isabelle Chatout, associés de l’agence LFDAC – La Française des arts contemporains à l’occasion de l’événement au Musée Picasso Paris le 29 octobre. (Performance de Remy Yadan).

[1]Jean-Christophe Arcos (DoDisturb, Le Palais de Tokyo), Léa Bismuth (Artpress), Marianne Derrien (Chargée de Mission, Villa Medicis), Florian Gaité (Artpress, Inferno), et Romain Semeteys (Le Chassis)
[2] Directrice artistique du salon YIA Art Fair
[3] Le Centre Georges Pompidou, Le Musée Picasso, Les Archives nationales, La Maison Européenne de la photographie, Le Musée Cognacq-Jay, Le Musée des arts et métiers, La Mairie du 3e arrondissement de Paris, La Cité internationale des arts, Le Crédit municipal de Paris
[4] 2014 : Sara Favriau exposée cette année au Palais de Tokyo / 2015 : Raphaël Denis dévoilé dans le cadre du Hors-Les-Murs au Musée National Picasso / 2016 (Bruxelles) : Mathias Kiss exposé au Palais de Tokyo).
[5] Françoise Docquiert (Maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne), Ingrid Luquet-Gad (Journaliste aux Inrocks, Artpress & I-D Magazine), Jean-Sébastien Stehli (Rédacteur en chef du Figaro Madame), François Goublet (Collectionneur), Jean-Paul Chatenet (Collectionneur), Sandra Hegedüs (Fondation SAM Art Projects) , Frédéric de Goldschmidt (Collectionneur), Sylvie Fontaine (Membre de l’ADIAF et fondatrice d’Artaïssime), Thierry Forien (Président du Prix des Amis du Palais de Tokyo), Juliette Ghatradyal-Vilbert (Collectionneur) et Daniel Schildge (Collectionneur)