DRAWING NOW / foire / PARIS

DRAWING NOW / foire / PARIS

La Galerie Ariane C-Y a le plaisir de vous annoncer sa participation à la foire Drawing Now. Retrouvez-nous dans le secteur Insight du 23 au 26 mars 2023.

William Wright, vue de l’atelier, carnet de croquis, 2022, © Luke Walker / Galerie Ariane C-Y.

La Galerie Ariane C-Y présente une facette encore inconnue du travail de dessin de l’artiste londonien William Wright. Un vaste ensemble de fusains sur papier millimétré constituera le cœur du stand. À l’image du petit carnet de croquis présenté sous vitrine, ils participent d’un travail habituellement caché. Celui du geste jaillit de la main, non rectifié par la gomme, ni par un travail de composition.

Ces dessins sur papier millimétré, échauffements gestuels, explorent les thèmes récurrents de l’artiste : vues de l’atelier et natures mortes. Ces thèmes restituent une longue contemplation, « quelque chose de profond dans ses termes les plus simples » comme le décrit l’artiste.

William Wright, Still-life with Jug, Skull and Leeks, fusain sur papier millimétré,
21 x 29,7 cm, 2022, © Luke Walker / Galerie Ariane C-Y.

À ce vaste ensemble répond une dizaine de dessins, au fusain et pastel, nettement plus grands. Ces derniers procèdent quant à eux d’une longue élaboration. Une routine se met en place lentement dans l’atelier et exalte les caractéristiques du motif inlassablement reproduit.

William Wright, Still-life with Oranges and Chopping Board, fusain et pastel sur papier,
50 x 40 cm, 2022, © Luke Walker / Galerie Ariane C-Y.

En acceptant de montrer un carnet et ses dessins sur papier millimétré, William Wright donne à voir le processus complexe qui préside à sa production graphique et picturale. 

Les dessins de William Wright frappent par leur densité. La perspective est cabrée, la composition repose sur quelques traits, la palette colorée est réduite à des tons sourds. La naïveté apparente du style contraste avec la puissance graphique de l’artiste. 

Le catalogue sera en ligne en mars 2023.
Preview possible sur rdv.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Horaires

Ouverture au public :
Jeudi 23 mars – samedi 25 de 11h à 20h
Dimanche 26 mars de 11h à 19h.

Vernissage sur invitation uniquement :
Mercredi 22 mars de 17h à 21h

Accès

Carreau du Temple
75003 PARIS

Métro : Station Temple ou République