La Galerie Ariane C-Y est spécialisée dans l’art contemporain et se concentre sur l’émergence française et internationale : dessin, peinture et sculpture. 

La spécificité de la galerie tient à son soutien à la création ultra-contemporaine. Chaque projet d’exposition est conçu en collaboration étroite avec l’artiste.

Les thèmes abordés par la galerie mettent en lumière une forme d’intimité contemporaine qu’elle soit liée au corps, à la maison ou à la nature. Les artistes représentés par la galerie partagent un fort ancrage dans l’Histoire de l’art.

Chaque exposition s’organise comme un projet indépendant. Le lieu de l’exposition varie pour s’adapter au mieux aux spécificités du projet curatorial. Le plus souvent, la galerie se déploie à Paris, dans le Marais, mais aussi en province ou à l’étranger. Le moment de révélation au public se distingue par sa brièveté. Le format privilégié pour une exposition est de quatre jours.

Lors de l’exposition, l’équipe de la galerie et les artistes se concentrent sur les moments d’échange avec le public. Le format pop-up encourage les discussions autour des œuvres.

Diplômée de l’École du Louvre, Ariane C-Y assure l’édition de catalogues richement nourris par un dialogue constant avec les artistes. Les catalogues PDF sont disponibles en ligne sur le site. Les éditions de la galerie sont en vente lors des expositions et des foires. Les textes introductifs des catalogues de la galerie sont écrits par Ariane C-Y ou Alix Paré, historienne de l’art et autrice.

La Galerie Ariane C-Y participe à des foires depuis sa création en 2014, en France comme à l’étranger. Ces dernières années, elle a notamment été présente à Art Paris (2020, 2021, 2022), à Luxembourg Art Week (2020, 2021, 2022) et à Drawing Now (2022, 2023). 

La galerie représente sept artistes internationaux : Camille Brès, Guillaume Castel, Iván Cantos, Xavier Le Normand, Rosa Maria Unda Souki, William Wright et Samuel Yal. Elle collabore aussi avec des artistes invités à l’occasion d’expositions collectives. 

La galerie reçoit tout au long de l’année sur rendez-vous à Paris.