YIA ART FAIR / Foire / PARIS

YIA ART FAIR / Foire / PARIS

YIA ART FAIR PARIS

La galerie est heureuse de vous recevoir aux stands n°1 et n°14. Elle présentera sur deux stands : une exposition collective avec les artistes Iván Cantos, Guillaume Castel, Raphaël Thierry, William Wright et Samuel Yal / un solo show consacré à Samuel Yal.

Dossier de presse complet : YIA#11 – GALERIE ARIANE C-Y

Catalogue : CATALOGUE YIA ART FAIR PARIS


Du 19 au 22 octobre 2017

YIA ART FAIR Salon d’art contemporain

Jeudi 19 au dimanche 22 octobre
Tarif salon 15€  / 8€ tarif réduit

 

Pour sa 7e participation à la YIA Art Fair, la Galerie Ariane C-Y présente ses artistes sur deux stands : un solo show consacré à Samuel Yal et une exposition collective avec les œuvres de Guillaume Castel, Iván Cantos, Raphaël Thierry et William Wright.

NOTES SUR LA MÉLANCOLIE DES CHOSES #2

La Galerie donne carte blanche à Samuel Yal. L’artiste choisit de prolonger un projet initié pour une exposition New York en 2014. Il en extrait une œuvre, Autoportrait 9CH , et développe autour d’elle un nouveau chapitre de ses Notes sur la mélancolie des choses. Le titre s’inspire de l’ouvrage de Rilke, Notes sur la mélodie des choses. Samuel Yal explique lui-même : « Comme c’était le cas dans le premier volet, cette exposition est une sorte d’arrêt sur image de recherches menées à l’atelier. Les pièces, de médiums différents (sculpture, photographie, video….), sont autant de tentatives éparses finissant par circonscrire un territoire de recherches aux références hétérogènes où se cotoient alchimie, cinema, médecine, philosophie, série TV, théologie, littérature… »

EXPOSITION COLLECTIVE

Sur un autre stand, la Galerie Ariane C-Y présente cinq de ses artistes. Guillaume Castel poursuit la série des Nori avec trois nouvelles versions. Fragiles évocations de la Nature, ses sculptures voisinent avec une huile sur papier monumentale de Raphaël Thierry exposée ces dernières années à l’Abbaye de Fontevraud. Ce morceau de bravoure ancre l’artiste dans ses recherches sur la peinture et le paysage. Les sculptures d’Iván Cantos s’insèrent sur ce fond arboré. Céramiques couvertes de graphite, les Groupies appraissent comme l’expression légère des portraits officiels espagnols. Leur nudité fait écho à une autre œuvre du sculpteur en bois peint : El deseo de estar perdido. Iván Cantos prépare un solo show pour l’hiver 2017 avec la Galerie Ariane C-Y. Enfin William Wright livre une série de petites acryliques sur carton. Au format carte postale, ces instantanés saisissent et figent la vie de l’atelier. La palette est réduite, les détails évacués. La permanence du travail de l’artiste s’exprime dans quelques simples objets.

 

 

HORAIRES

PREVIEW (sur invitation) :
Jeudi 19 octobre 2017 de 11h à 17h

VERNISSAGE (sur invitation) :
Jeudi 19 octobre 2017 de 18h à 22h

OUVERTURE PUBLIQUE :
20 octobre 2017 de 12h à 20h
21 octobre 2017 de 10h à 20h
22 octobre 2017 de 10h à 18h

 

ADRESSE

LE CARREAU DU TEMPLE
20, rue Eugène Spuller
75003 Paris

http://www.carreaudutemple.eu/agenda

La YIA #11 SUR FACEBOOK
La YIA #11 SUR INSTAGRAM

 

YIA – Young International Art Fair

une sélection de 65 Galeries
2 000 m2 d’exposition

Créé à Paris en 2010, le salon international d’art contemporain YIA – Young International Art Fair compte aujourd’hui 10 éditions organisées à Paris, Bruxelles, Maastricht et Bâle.

Installé depuis 2014 dans la halle d’exposition du Carreau du Temple à Paris, le YIA Art Fair compte chaque année une sélection de 65 galeries françaises et internationales d’excellence et accueille durant 4 jours un public de plus de 20 000 visiteurs (collectionneurs, professionnels de l’art et curieux).

Pour sa onzième édition, le YIA – Young International Art Fair se tient du jeudi 19 au dimanche 22 octobre 2017 au Carreau du Temple à l’occasion de la semaine de l’art contemporain à Paris, sur les dates de la FIAC.

Fondé sur le soutien, la diffusion et la promotion de la scène émergente, le YIA Art Fair couvre aujourd’hui les divers champs de l’histoire de l’art et permet un dialogue entre une jeune scène contemporaine issue des arts plastiques et des artistes historiques.

Ainsi 65 galeries et plus de 300 artistes seront mis en lumière durant 4 jours dans les 2 000 m2 de la nef principale du Carreau du Temple.

Le YIA Art Fair est honoré de s’associer à la banque HSBC pour cette nouvelle édition et présentera au cœur du salon la Rétrospective du prestigieux Prix HSBC pour la Photographie, regroupant les 44 artistes lauréats issus de ces 22 dernières années.

Nous vous donnons rendez-vous pour cette nouvelle exposition d’art contemporain orchestrée au cœur du Marais.